mardi 11 avril 2017

Gênes - Milan

Les nuées s’étalent sur le port de Gênes. Les habitations s’entassent en gradin contre les collines qui s’effondrent dans la mer. Les façades regardent l’horizon maritime. Les routes suspendues s’entrecroisent dans un labyrinthe le long de la côte.
Nous prenons pour la dernière fois le petit-déjeuner vers huit heures au restaurant Zanzibar. Nous trouvons une table vers la baie panoramique à l’arrière du navire. Nous voyons la cité portuaire de Gênes avec ses façades de couleurs ocre, jaune et sienne. Nous retournons à la cabine pour prendre nos affaires. Le cabiniste frappe à la porte et rouspète. Cette compagnie possède une attitude vraiment spéciale envers ses clients !
Après la sortie du navire, nous sommes renseignés à une borne d’information touristique par Barbara. Nous suivons la route jusqu’à la gare Piazza Principe de Gênes. Nous nous installons au café « Chef Express » dans la gare.
Pendant que nous sommes assis, un pigeon picore tranquillement les miettes tombées. Il se dandine en slalomant entre les gens qui ne semblent pas le remarquer. Il est rejoint plus tard par un autre oiseau.
A midi, nous mangeons dans la gare. André prend un sandwich végétarien avec une tarte aux noix. Je choisis une salade ligurienne avec des chips barbecue (Lay).
Vers les quatorze heures moins dix, nous nous dirigeons au quai dix-huit. Nous constatons que le train pour Milan Centrale a un retard de dix minutes. Il arrive après ce délai. De nombreux passagers entrent en même temps que nous. Cela créée un peu du chaos à l’italienne.
Dans la Ligurie, il y a de nombreux tunnels. Nous voyons plus le noir de la roche que de paysage. Après les montagnes, le train traverse la vaste plaine du Pô avec ses rizières et son paysage plat.
Nous effectuons un arrêt dans la ville de Voghera. L’hôtesse Sara contrôle nos billets avec son ordinateur portable. Puis un autre arrêt est effectué à Pavia (Pavie). Vers Seize heures, nous arrivons à la gare Milano Centrale. Nous sortons du train et traversons la place d’Aosta pour atteindre l’hôtel New-York. Nous y laissons nos bagages pour repartir à la gare pour déguster un jus au café « Bistrot Centrale ».
Puis nous prenons la ligne trois du métro pour la place Duomo. Nous admirons la cathédrale toute blanche puis nous arpentons la galerie « Victtorio Emanuele II ». Nous sortons sur la place de la Scala. Une statue de Leonardo Da Vinci trône en face du théâtre. Un ciel magnifique et un soleil radieux nous accompagnent.
Nous mangeons sur la place des marchands dans le restaurant « Caffé Martini ». Nous prenons une soupe et un risotto. Ensuite nous retournons dans la chambre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire